ça s'est passé un 23 avril...

The Rolling Stones sortent l'album "Sticky Fingers"

© Decca Records
C'est le 23 avril 1971 que les Rolling Stones sortent leur neuvième album studio (onzième si l'on compte les versions réservées au continent américain), intitulé "Sticky Fingers".

C'est l'un des albums des Stones qui défraiera le plus la chronique, notamment en raison de sa pochette, élue meilleure pochette d'album de tous les temps en 2003, par la chaîne de télévision américaine VH1. L'objet du délit représente en effet un blue-jean, accompagné d'une fermeture Eclair amovible qui révèle des dessous masculins en coton. Une pochette conçue par le roi du pop-art, Andy Warhol.

Musicalement parlant, il s'agit là d'un tournant dans la carrière des Rolling Stones, puisque c'est le premier disque réalisé en la présence de Mick Taylor comme membre à part entière du groupe. Ce dernier y apporte ses influences blues, et son jeu de guitare particulier. Un album qui se démarque par des titres forts, dont "Brown Sugar", un des titres les plus sulfureux des Rolling Stones, ou "Wild Horses", l'une des plus belles ballades du groupe.