ça s'est passé un 23 mai...

Le - modifié le

George Harrison lance son label Dark Horse Records

 Après la séparation des Beatles, chacun des ex-membres a eu des trajectoires différentes. George Harrison, ex-guitariste, choisira comme les autres la voie de la carrière solo, mais y apportera un complément  : la création de son propre label.


Dark Horses Records voit ainsi le jour le 23 mai 1974. Si l'idée de départ est, comme tout label, de produire des artistes, Dark Horse Records va rapidement évoluer en entreprise d'auto-promotion. En effet, après avoir sorti les disques de Ravi Shankar ou d'Henry McCullough, Dark Horses Records finira par produire les disques solo de George Harrison.


Ce n'était pourtant pas la vocation première du label créé par l'ex-guitariste des Beatles. Sous contrat avec une autre maison de disque qui produisait sa carrière solo, l'intention de produire des artistes était réelle. Mais son contrat n'ayant pas été renouvelé, Harrison finit par se servir de son label pour sortir ses propres disques. Dark Horses Records survivra jusqu'à la mort de George Harrison en 2001.