ça s'est passé un 25 juillet...

Clôture du festival de Woodstock 99 le 25 juillet 1999

Trente ans se sont écoulés depuis le premier festival de Woodstock et les performances époustouflantes de Jimi Hendrix , Janis Joplin , The Who et autres groupes de légende. Pour fêter dignement cet anniversaire, une nouvelle édition du festival est organisée entre le 23 et le 25 juillet 1999 dans l’Etat de New-York.

La programmation est aussi riche qu’éclectique, faisant la part belle à des artistes à la notoriété immense : du rap avec Ice Cube , de la folk avec Bob Dylan et The Cranberries , du rock avec Muse et The Offspring, du métal avec Metallica et Korn, de la fusion avec Rage Against the Machine et les Red Hot Chili Peppers, de la techno avec Fatboy Slim ou encore du funk avec James Brown et Jamiroquai .

Pour autant, l’édition 1999 du festival de Woodstock attire seulement 220 000 personnes, un chiffre faible comparé aux 450 000 personnes de la première édition. Pire, le festival est le lieu de nombreux drames : un décès, quatre viols, six blessés graves ainsi que des violences et des dégradations en tous genres.