ça s'est passé un 26 décembre...

Le titre "My Sweet Lord" de George Harrison est numéro 1 aux USA

Le lendemain de Noël 1970, George Harrison , l’ex-guitariste et chanteur des Beatles connaît son premier succès avec le tube "My sweet Lord" qui devient Numéro 1 aux USA. Avec cette chanson, extraite du triple album "All Things Must Pass" (et qui fut également Numéro 1 des deux côtés de l’Atlantique), Harrison prouva qu’il avait un réel talent de composition et qu’il n’était pas que le faire-valoir du tandem Lennon-McCartney.

La chanson, inspirée inconsciemment par le gospel "Oh Happy Day", est une ôde à Krishna qui prône aussi l’abandon du sectarisme religieux tout en mélangeant des chants "Hare Krishna" avec des "hallelouyah"chrétiens. Elle a été écrite en décembre 1969 au Danemark, alors que Harrison jouait en compagnie du guitariste Eric Clapton et du pianiste Billy Preston .

La chanson fur interprétée en public lors d’un fameux concert de bienfaisance pour le Bengladesh en 1971. Elle a été reprise de nombreuses fois, notamment par Nina Simone , Julio Iglesias , Boy George ou encore Elton John.

© EMI