ça s'est passé un 26 juillet...

Emotional Rescue des Rolling Stones est numéro 1 aux USA en 1980

Un mois après sa sortie, le 15e album studio des Rolling Stones, Emotional Rescue, devient numéro 1 des charts aux Etats-Unis. Il reste au sommet durant sept semaines. Malgré son succès, le successeur de Some Girls ne donne pas lieu à une tournée, une première depuis près de dix ans.

Les titres de l’album sont issus d’une grande session d’enregistrement où le groupe a produit une douzaine de titres. Seuls dix d’entre eux sont incorporés à l’album, les chansons restantes allant sur Tattoo You, sorti en 1981.

Depuis leur premier album, England's Newest Hit Makers, sorti en mai 1964, le groupe britannique a fait l’objet d’une popularité mondiale. Au milieu des années 1970, tous les albums du groupe sont un grand succès, qu’il s’agisse de It's Only Rock 'N Roll ou Black and Blue. L’entente au sein du groupe est en revanche au plus bas. Les affaires de drogues, les démêlés judiciaires et la guerre des chefs entre Mick Jagger et Keith Richards rendent la collaboration difficile. The Rolling Stones reste néanmoins l’un des groupes les plus célèbres de toute l’histoire du rock’n’roll.