ça s'est passé un 27 août...

Les Beatles rencontrent Elvis

© Apple Corps Ltd

Au cours de leur tournée américaine de 1965, les Beatles parviennent à dégager un peu de temps afin de rencontrer Elvis Presley . Les quatre garçons de Liverpool sont très admiratifs de l'oeuvre du King, Elvis est pour eux une véritable idole. De son côté Elvis a laissé de côté sa carrière musicale pour se consacrer au cinéma. Il écoute tout un tas de musique et bien sur il s'intéresse à ce que font les Beatles.

La rencontre a lieu dans la résidence que le King possède à Bel Air en Californie. L'ambiance est relativement crispée au début, il faudra une boutade de Presley pour détendre l'atmosphère. Une fois la glace brisée, la soirée peut enfin commencer. Les deux parties échangent longuement sur la musique. Les Beatles demandent à Elvis pourquoi il ne revient pas à ses sources musicales, et de son côté Presley dit à ses invités qu'il aimerait enregistrer certaines de leurs chansons.

Après le temps des discussions, les participants de la soirée sortent les instruments. Il s'en suit un "boeuf" d'anthologie. Ils jouèrent plusieurs titres dont notamment "That's all right mama", "I feel fine" ou "I got a woman". Après une heure d'extase musicale, les Beatles et Elvis parlèrent de leurs vies d'artistes, des concerts et des fans. Les heures passèrent puis les Beatles prirent congé de leur hôte.