ça s'est passé un 28 avril...

"Dark Side Of The Moon" de Pink Floyd atteint la première place des charts américains

"Dark side of the Moon" est le huitième album studio du groupe Pink Floyd. Un album inspiré par divers thèmes sombres, comme la mort ou la folie. Une véritable construction artistique, et musicale, qui en fait l'un des albums les plus inspirés du groupe.

L'album, sorti en mars 1973, recevra un très bon accueil de la critique, et surtout du public. Un véritable succès commercial, dont on dit qu'il a apporté la prospérité financière aux membres du groupe. Cet accueil sans précédent du public valut plusieurs récompenses au groupe. Ainsi, dès le 28 avril 1973, soit à peine un mois après la sortie de l'album "Dark side of the moon", l'opus de Pink Floyd se classe en tête des charts américains.

Mais ce n'est pas le seul succès du groupe, qui se classe également second des charts britanniques. L'album, entré au Billboard 200 américain, y restera classé durant 809 semaines (soit une quinzaine d'années), dont 591 consécutives ! Un véritable record, qui fait de "Dark side of the Moon", l'un des albums les plus vendus de tous les temps.