ça s'est passé un 28 septembre...

Johnny Halliday au Palais des sports pour 35 représentations

Entre rock and roll primal et variété, les albums de Johnny Halliday sont très diversifiés au début des années 70. Le chanteur se révèle dans un nouveau registre avec des chansons comme "Requiem pour un fou" ou "Que je t'aime". Pour synthétiser ce début de carrière fracassant, Halliday organise une série de concerts démesurée avec pas moins de 35 représentations au Palais des sports entre le 28 septembre et le 30 octobre 1976.

Le show bien huilé et à la mise en scène soignée préparent toutes les grandes tournées et les concerts à venir dans les stades pour le chanteur qui réussit là un tour de force. Effets spéciaux, innovations techniques, sons et lumières dernier cri, tout est prévu pour offrir au spectateur un moment inoubliable.

 Sur le plan musical aussi Johnny ne déçoit pas. Il propose en effet une première rétrospective de sa carrière avec un concert en deux parties. Le rock and roll brut des débuts pour chauffer le public à blanc en début de prestation, et les derniers titres plus orientés variété en deuxième partie. Plus de 200 000 spectateurs assistent à cette série de concerts qui fait entrer notre Johnny national encore un peu plus dans la légende...