ça s'est passé un 30 avril...

Elton John sort l'album live "Here and There"

© Nostalgie
La discographie d'Elton John est l'une des plus prolifiques qui soient, alternant albums studio et albums live. "Here and There" est un album live d'Elton John sorti le 30 avril 1976. Il s'intitule ainsi car il est le fruit de la captation de deux concerts, intitulés "Here" et "There".

Le premier concert, "Here", fut ainsi enregistré le 18 mai 1974 à la Royal Albert Hall de Londres, dans le cadre d'un concert caritatif. Le concert intitulé "There" fut enregistré le 28 novembre 1974 aux Etats-Unis, dans le cadre d'un concert au Madison Square Garden de New York. Ce double concert et leurs dénominations différentes ont posé des problèmes de commercialisation, l'album existant par ailleurs sous d'autres noms ("London and New York", "Here and Now").

L'album se classera au Billboard 200, atteindra la quatrième place du classement des meilleures ventes de disques et remportera même un disque d'or. L'album fut par ailleurs réédité en 1995, avec une version étendue de plus de deux heures comprenant l'intégralité du concert.