ça s'est passé un 4 décembre...

Mort de Frank Zappa

© Nostalgie
Le monde de la musique est en deuil ! Frank Zappa , l'un des principaux précurseurs de la musique expérimentale vient de mourir. Zappa laisse derrière lui une œuvre colossale, riche de plus de 5000 œuvres.

Frank Zappa est un artiste musical américain ultra polyvalent. A la fois auteur, compositeur, guitariste et producteur, Zappa touche à tout et contrôle son art de A à Z. Ne se limitant pas à un seul style musical, Frank Zappa joue aussi bien du jazz, du reggae que du rock progressif. Cet éclectisme musical témoigne de la passion infinie que ce fils d'immigré sicilien voue à la musique.
Celui que l'on surnomme FZ fait parler de lui pour la première fois en 1966. Avec son groupe The Mothers, ils sortent l'album Freak Out. S'inscrivant dans une dynamique anti flower power, Zappa se moque de la musique Peace and Love en caricaturant l'album Sgt Peper's Lonely Hearts Club Band des Beatles. Il dénonce le côté fric de la génération Hippie sur l'album We're Only In It For The Money, Malgré le fait qu'il soit un artiste hors "star system", Frank Zappa signe plusieurs succès commerciaux tels que "Music is the best".