ça s'est passé un 5 août...

The Rolling Stones encore une fois numéro le 5 août 1978

L'album Some Girls regorge de hits, le titre "Miss you" qui figure sur cet opus fait partie des meilleures chansons des Rolling Stones. En cette fin des années 1970, les Stones adoptent un rythme légèrement disco tout en restant fidèles au blues et au rock qui ont fait leur succès. Nul n'étant totalement prophète dans son pays, la bande à Jagger se classe seulement 3e des charts Britanniques avec "Miss you". Alors qu'au même moment, cette chanson "truste" la 1re place du Billboard Hot 100 américain.
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                   Ludwig Mies van der Rohe disait "Less is more", cette maxime s'avère particulièrement vraie concernant le succès de "Miss you". Les paroles ne sont pas très recherchées lorsqu'on voit les nombreux "ooooh" et de "aaah" qui jalonnent la chanson. La rythmique se veut simple avec des accords peu recherchés, mais le tout donne un résultat envoûtant.                                             
On pourrait pu croire que les déboires personnels de Keith Richards ou de Mick Jagger auraient perturbé la dynamique de succès des Stones, mais il n'en est rien. Au contraire, la formation britannique se révèle être au plus haut de son potentiel dans les moments de difficultés. Le groupe dispose d'une faculté à se transcender, ils utilisent la musique pour exprimer leurs émotions et leurs frustrations. Les Stones forment un groupe de légende et des titres comme "Miss you" contribuent à entretenir le mythe.