ça s'est passé un 8 juillet...

Le 8 juillet 1978, l'album City to City de Gerry Rafferty est numéro 1 des charts américains.

"City to City, l’album de Gerry Rafferty , atteint le sommet des charts américains le 8 juillet 1978. Il atteint également la sixième place des charts britanniques et est certifié disque de platine aux Etats-Unis.

City to City est le deuxième album solo de cet auteur-compositeur écossais, paru sur le label United Artists. Enregistré en 1977, le disque comporte les titres « Baker Street », « Right Down the Line » et « Home and Dry », sortis en single, et qui connaissent un franc succès aux Etats-Unis comme au Royaume-Uni. « Baker Street », en particulier, est numéro 2 aux USA et numéro 3 en Angleterre.

Gerry Rafferty avait déjà connu le succès avec le groupe Stealers Wheel, et la célèbre chanson « Stuck in the Middle With You ».  Cependant, des tensions avaient obligé la formation à se séparer en 1975. Rafferty avait alors dû s’engager dans une longue bataille juridique pour se libérer de son contrat avec Stealers Wheel. Cette dure période l’a inspiré pour la composition de City to City et notamment « Baker Street ».
"