C'est la ouate : une ode au cocooning
«Le 8 avril, j'ai eu un flash, raconte-t-elle au Figaro. J'ai réalisé que C'est la ouate était vraiment une chanson de confinement. C'est le cocooning, on est sous la couette.» Sur son compte Facebook, elle lance un appel et demande à ceux qui le souhaitent de se filmer de chez eux, en chantant C'est la Ouate".
"Filmez-vous chez vous en train de paresser, faire la cuisine, ranger, dormir, bricoler ou ce que vous voulez! Soit en chantant la chanson (il faut mettre la bande son pour être synchrone) soit juste comme ça". Le résultat dépasse toutes ses attentes.
J'ai reçu plus de 120 vidéos du monde entier
Les fans répondent en masse à son appel. Des inconnus mais aussi des personnalités comme Jean Paul Gaultier ou encore l'animateur de Nostalgie Génération 80 Guillaume Aubert se prêtent à l'exercice et reprennent de chez eux, son célèbre tube des années 1980 "C'est la ouate". J'ai reçu plus de 120 vidéos du monde entier, de la Chine, du Maroc à l'Argentine", explique-t-elle. "Ce qui est émouvant, c'est de voir des gens qui font des métiers qui n'ont rien à voir avec le mien qui se sont autant amusés et avec autant de créativité, comme le cuisinier Fabrice Bonnot, le journaliste Laurent Petitguillaume, le DJ iconique du Palace et des Bains Douches Guy Cuevas..."
Le jeune réalisateur russe Dmitry Zhitov avec qui elle a déjà travaillé monte le clip depuis Miami où il s'est confiné.