Casimir animateur de Nostalgie Génération 80

Juste avant les vacances, vendredi 28 Juin, à partir de 21h00, Casimir sera l'animateur de Nostalgie Génération 80 aux côtés de Guillaume Aubert !

© NOSTALGIE

"L'Île aux enfants" : L'émission "cultissime" auprès des jeunes... et de leurs parents

En 1974, Jean-Louis Guillaud, président de la troisième chaîne de l'ORTF confie à Christophe Izard l'adaptation pour la France de l'émission américaine "Sesame Street". Celui-ci fait appel au marionnettiste et comédien Yves Brunier pour créer une marionnette géante. 

Ce dernier propose plusieurs animaux et c'est finalement Plocus, un dinosaure vert, qui est choisi pour le pilote de l'émission "L'Île aux enfants". Il est finalement rebaptisé Casimir et relooké en orange pour éviter d'être confondu avec le décor vert du plateau. Entouré d'une bande d'amis :  François, le vendeur de ballons, Julie, la kiosquière, Emile le facteur, Léonard le renard dans la malle, Monsieur du Snob, son cousin Hippolyte, et les enfants du plateau, Casimir devient le héros de "L'Île aux enfants" de 1974 à 1982.

Casimir animateur de Nostalgie Génération 80

Casimir s'apprête à vivre de nouvelles aventures ! cette fois, il s'adresse aux grands, ses fans de la première heure !  Le gentil dinosaure haut en couleurs sera l'animateur de Nostalgie Génération 80, aux côtés de Guillaume Aubert, vendredi 28 Juin, à partir de 21h00.