Catherine Ringer rendra hommage aux Rita Mitsouko

Elle formait aux côtés de Fred Chichin le groupe Les Rita Mitsouko. Douze ans après le décès de son partenaire, Catherine Ringer a décidé de lui rendre hommage.

© Pool APESTEGUY/DARMIGNY / Getty Images

Disparu en 2007, Fred Chichin a laissé derrière lui le souvenir d’un guitariste reconnu, figure emblématique du groupe Les Rita Mitsouko. Et alors que le groupe devait célébrer ses 40 ans de carrière en 2019, Catherine Ringer a décidé de rendre hommage à son compagnon et père de ses trois enfants.

La sortie d’un intégral

Comme le révèle Le Parisien, la maison de disques de la chanteuse, publiera le 27 septembre prochain la première intégrale du célèbre duo qui a marqué le rock français, en CD et en vinyle. Un opus composé de tous les albums phares du groupe mais aussi des inédits.

 Un week-end spécial sera aussi organisé à la Philharmonie de Paris: «Catherine Ringer célèbre leur musique au long d’un week-end en forme de 'carte blanche' évoquant la trajectoire qui l’a conduite, avec Fred Chichin, de l’album Rita Mitsouko (1984) jusqu’à Variéty (2007)», peut-on lire sur le site de l’établissement parisien.

Un groupe mythique

Souvenez-vous, Les Rita Mitsouko ont rythmé les années 80 et 90 avec des tubes incontournables à l’image de «Marcia Baïla», «Minuit dansant» ou encore «Andy» et «Les histoires d’A».