"Ce n’est pas le scénario qu’on espérait." Un peu plus d’un an après avoir annoncé l’annulation de sa tournée après avoir découvert qu’il était atteint d’un cancer du poumon, Florent Pagny s’est confié longuement sur son combat contre la maladie dans l’émission Sept à Huit.
Une année marquée par un traitement de chimiothérapie qui s’était révélé efficace puisque le chanteur avait, dès l’automne dernier, donné rendez-vous à son public au cours d’une intervention diffusée dans l’émission Taratata. Depuis la Patagonie, où il vit une bonne partie de l’année, Florent Pagny avait rassuré en affirmant être en "phase de remise en forme". Mieux, en décembre dernier, il annonçait son grand retour sur scène avec une série de festivals programmée cet été.
Une toux alarmante
Si ces engagements ne sont pas remis en cause pour le moment, l’interprète de "Savoir aimer" a révélé dans l’émission de TF1, diffusée ce dimanche, devoir mener des examens complémentaires après une "énorme quinte de toux". "Les images, elles ne sont pas terribles, donc dans trois jours je rentre à Paris pour aller voir ce qui se passe", commente-t-il dans l’émission.
"Il y a un ganglion qui a fixé, ce qui fait qu'il y a des risques de métastases. Il y a toujours quelque chose qui finit par réapparaître", ajoute-t-il. "Je n'ai pas fait le traitement d'immunothérapie alors il faut que je retourne vite le faire".
Il y a quelques jours, le chanteur apparaissait, semblait-il en forme, sur ses terres en Patagonie, dans le clip du dernier single de son ami Kendji Girac, "Encore", tourné au cours du mois de janvier dernier. Le chanteur est également apparu, ce lundi 6 mars, avec sa compagne Azucena Caamaño au défilé de la créatrice Stella McCartney à Paris.