Celebration Tour de Madonna : à quoi faut-il s’attendre ?

Le - modifié le - Par .

Dans un peu plus de quatre mois, Madonna débutera sa nouvelle tournée "Celebration Tour". Alors à quoi vont ressembler ces concerts événements ? Eléments de réponse.

Les fans trépignent. Et pour cause ! Le 15 juillet prochain à Vancouver, Madonna donnera le coup d’envoi de sa tournée évènement baptisée "Celebration Tour". Deux dates de concert sont prévues en France : les 12 et 13 novembre 2023 à l'Accor Arena de Paris. La tournée se terminera le 1er décembre à Amsterdam. Pour le moment, peu de détails ont fuité concernant le déroulé précis du show. La communication de l’interprète de "Hung Up" est orchestrée, comme toujours, au millimètre pour garantir la surprise aux fans venus l’acclamer.

L’hommage à New York

La présentation de la tournée sur le site de Ticketmaster a été mise à jour avec le texte suivant : "Le ‘Celebration Tour’ nous emportera dans le voyage artistique de Madonna à travers quatre décennies et rendra hommage à la ville de New York, où sa carrière musicale a débuté". Dans ce cas, devons-nous nous attendre à une version live du biopic que Madonna avait prévu de tourner prochainement ? Soit quatre tableaux, un par décennie, retraçant en chansons l'histoire de la reine de la pop façon comédie musicale. Bien sûr ce ne sont que des spéculations, mais nous sommes complètement emballés par l’idée.

La setlist de 40 ans de carrière

Des fans impliqués. Sur son compte Instagram, Material Girl a elle-même sondé le public pour préparer son retour. "Pensez à moi comme votre serveuse… Quelles chansons aimeriez-vous au menu ?", avait-elle plaisanté dans une vidéo où on l’apercevait en train d'écrire une liste de titres. Dans le lot, on pouvait notamment lire "Rescue Me", "Like a Prayer", "Physical Attraction", "Papa Don’t Preach", "Bad Girl", "Human Nature", "Crazy for You", "Lucky Star" et "Erotica". Personne ne sait encore si Madonna interprètera réellement ces chansons en live. Reste que cet aperçu donne une idée de ce que les fans devraient déguster au menu des futurs shows de la star.  

Retour sur ses looks les plus emblématiques

Madonna s'apprête à revisiter certains de ses moments de mode les plus célèbres. Une source a déclaré au tabloïd anglais The Sun qu’elle travaillait dur sur les costumes qui rendront hommage à ses looks de scène des années passées. "Madonna réfléchira à toute sa carrière dans la tournée et ce ne sera pas seulement la musique, ce seront aussi les vêtements", a indiqué la source. "Elle veut porter des versions mises à jour de ses tenues les plus reconnaissables et le soutien-gorge conique est en tête de liste. Elle a été une pionnière avec sa mode et fait participer beaucoup de ses amis créateurs pour l'aider." L’impératrice de la pop a porté pour la première fois le bustier inspiré du soutien-gorge ballerine de Jean-Paul Gaultier lors de sa tournée Blond Ambition en 1990 et a revisité le style à plusieurs reprises depuis. Plus qu’à attendre le 15 juillet pour être fixé.

Lire aussi

Lire aussi

Lire aussi