Céline Dion continue la promotion de son documentaire « Je suis : Céline Dion », disponible ce 25 juin, sur Amazon Prime Video. La Diva canadienne, qui s’était faite discrète ces dernières années, a accepté de répondre aux questions d’Anne-Claire Coudray. Une interview rare, enregistrée à Las Vegas à la fin du mois de mai dernier, qui a été diffusée ce dimanche 16 juin dans le journal de 20h, sur TF1.
La chanteuse se confie sur la maladie neurologique rare dont elle souffre et explique pourquoi elle ne peut plus performer en concert pour le moment. Ce syndrome de la personne raide provoque, en effet, de nombreux spasmes musculaires douloureux qui rendent la vie de Céline Dion très compliquée. « J'ai envie d'être sur scène demain. Mais si j'en fait trop, je peux avoir une crise. Le corps se raidit, la voix, tout. Tout arrête de fonctionner. Pour quelques minutes ou des heures. », explique-t-elle lors de cet entretien.
Cette maladie n’a malheureusement aucun traitement efficace mais Céline Dion, plus confiante que jamais, espère pourvoir retrouver prochainement son public. « Je vais revenir sur scène. Je ne sais pas quand, mais je vais revenir sur scène. », explique-t-elle émue à la journaliste de TF1.
Un message plein d’espoir pour la superstar et ses fans. La bande-annonce bouleversante de son film qui sortira bientôt dévoile également la combativité à toutes épreuves de Céline Dion. « Si je ne peux pas courir, je marcherai. Si je ne peux pas marcher, je ramperai. Je ne m’arrêterai pas. », révèle-t-elle.