Céline Dion, Paul McCartney, Queen... Revivez les performances inoubliables des stars aux Jeux olympiques

Le

Céline Dion, Lady Gaga, Aya Nakamura, Cerrone... Qui se produira sur scène lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024, ce 26 juillet ? En attendant de le découvrir, retour en images sur les stars qui ont performé lors des cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux olympiques au fil des années.

Les JO 2024 seront lancés officiellement ce vendredi soir avec une cérémonie d'ouverture... sur la Seine. Une première dans l'Histoire des Jeux Olympiques mais on ne sait toujours pas qui va chanter lors de la cérémonie d'ouverture. La chanteuse canadienne Céline Dion, pressentie depuis plusieurs mois pour chanter aux JO, vient d'arriver à Paris, alimentant les spéculations. La chanteuse Lady Gaga a été aperçue dans la capitale, d'autres noms circulent, Aya Nakamura, Dua Lipa ou encore le DJ français Cerrone... 

En attendant de découvrir les artistes qui vont performer lors des JO de Paris 2024, retour sur les stars qui ont enflammé la scène des Jeux Olympiques au fil des ans.

Céline Dion

L'attachement de Céline Dion pour les Jeux Olympiques ne date pas d’hier. En 1996, elle livrait une des plus vibrantes performances de sa carrière en interprétant The Power of the Dream à la cérémonie d’ouverture des Jeux du centenaire à Atlanta, accompagnée de l'orchestre symphonique d'Atlanta.

Stevie Wonder

Après des JO d’Atlanta de 1996 marqués par un attentat, Stevie Wonder délivre au cœur du stade olympique un formidable message de paix à travers la reprise du tube de John Lennon, "Imagine". Il livre, avec un chœur, une version toute personnelle et emplie d’émotions.

Kylie Minogue

Kylie Minogue a interprété "Dancing Queen" d'ABBA lors de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Sydney de 2000.

Jessie J et Queen

La chanteuse britannique Jessie J a rejoint le légendaire groupe de rock Queen sur scène pour interpréter le mythique "We Will Rock You" lors de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Londres 2012. 

Paul McCartney

Sir Paul McCartney a clôturé la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Londres 2012 avec une magnifique interprétation de "Hey Jude".

Les Spice Girls

Les Spice Girls se reforment pour l'occasion et enflamment la scène en interprétant un medley de leurs tubes "Wannabe" et "Spice Up Your Life" lors de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Londres 2012. 

George michael

George Michael faisait son grand retour sur scène lors de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Londres en 2012.

Whitney Houston

Si les JO d’été ayant eu lieu à Séoul en 1988 sont restés surtout en mémoire pour leur boycott par la Corée du Nord et le contrôle positif pour dopage du sprinter canadien Ben Johnson qui avait remporté l’épreuve reine du 100 mètres, ils ont également été à l’origine d’une magnifique chanson. Faisant partie des plus grands titres de Whitney Houston, "One Moment in Time" a été composé par Narada Michael Walden, batteur de talent ayant écrit pour de nombreux autres artistes comme George Benson, Aretha Franklin ou encore Diana Ross.