La chanteuse québécoise, affectée du syndrome de la personne raide (SPR) et absente des scènes depuis quatre ans est de retour avec un tout nouveau projet : elle est la voix francophone de la nouvelle campagne de l'Équipe du Canada pour les Jeux olympiques de Paris 2024 ! Cette campagne met en lumière l'histoire de neuf athlètes. "Les histoires de ces athlètes m'inspirent", écrit-elle sur Instagram.
« Ce courage qui est à l'origine de tout »
Intitulée L’invincible courage, le spot illustre les défis et la résilience de plusieurs athlètes canadiens. « Quand on regarde Maggie Mac Neil (natation), on voit la médaillée d’or olympique au sommet de son art, ce qu’on ne voit pas, c’est la personne qui refuse que l’anxiété l’écarte des blocs de départ. Quand on voit Shai Gilgeous-Alexander (basket), on voit un prodige incontournable. Ce qu’on ne voit pas, c’est le garçon chétif qui a été retranché de son équipe au secondaire », lance-t-elle dans la vidéo, avant de raconter les histoires de Maude Charron (haltérophile), Ellie Black (gymnastique) et Andre De Grasse (sprint) et de conclure « Ce qu'on ne voit pas, c'est ce courage qui est à l'origine de tout, cette force vitale qui nous habite face aux défis de la vie. Et c’est dans ce courage que réside la plus grande des victoires », l’entend-on.
Des mots forts qui font écho au parcours personnel de la star qui a été diagnostiquée en 2022 d’une pathologie neurologique rare, le syndrome de la personne raide. Une version anglaise de ce spot intitulée Brave is Unbeatable est narrée par Michael J. Fox, acteur canado-américain de Retour vers le futur, atteint de la maladie de Parkinson.
Rappelons que les Jeux olympiques d'été de 2024 seront célébrés du 26 juillet au 11 août 2024 à Paris, en France.
L'attachement de Céline Dion pour les Jeux Olympiques ne date pas d’hier. Il y a 28 ans, elle livrait une des plus vibrantes performances de sa carrière en interprétant The Power of the Dream à la cérémonie d’ouverture des Jeux du centenaire à Atlanta.
Très discrète ces dernières années pour prendre soin de sa santé, Céline Dion a fait sensation lors de la cérémonie des Grammy Awards organisée le dimanche 4 février 2024 à Los Angeles, en Californie. Accompagnée de son fils René Charles, la superstar est montée sur scène pour remettre le très convoité prix de l’album de l’année, attribué à Taylor Swift. Si la Québécoise n’a pas chanté sur la scène des Grammys, elle a poussé la chansonnette, sans public dans les coulisses, aux côtés de la chanteuse Sonyaé. Fin février, Amazon Prime Vidéo a annoncé la sortie le 25 juin prochain d'un documentaire sur la chanteuse, "I Am: Céline Dion", dans lequel elle veut "sensibiliser" sur sa maladie.