Un vrai cadeau. Absente de la scène depuis plus de deux ans, Céline Dion a accepté de participer au projet porté par Michael Jones autour de Jean-Jacques Goldman. Le guitariste travaille en effet à la réalisation du second volume de la compilation "L’Héritage Goldman", composée de reprises des chansons de l’interprète de "Je te donne" chantées par différents artistes.
"Sur le deuxième album, il y aura Carla Bruni, Patricia Kaas et Céline Dion. C’est le seul album sur lequel il y aura Céline Dion d’ici deux ans, elle a accepté de le faire pour nous", a récemment précisé Michael Jones dans les colonnes de La Voix du Nord.
Quel tube a choisi Céline ?
La collaboration entre la diva québécoise et le compositeur à succès Jean-Jacques Goldman a débuté en 1994. Dès la sortie de l’album "D’Eux", en 1995, le duo a conquis la scène francophone grâce aux tubes "Pour que tu m’aimes encore", "J'irai où tu iras", ou Prière païenne". Un coup d’essai qui s’avère être un coup de maître puisque ce douze titres reste à ce jour l’album francophone le plus vendu au monde.
On ne sait pas pour le moment qu’elle chanson de Jean-Jacques Goldman la star québécoise a décidé d’interpréter, d’autant que Michael Jones a précisé que le deuxième volet de la compilation "L’Héritage Goldman" sonnerait "plutôt celte" par rapport au premier volume paru en janvier dernier.
A défaut de pouvoir l’applaudir, les fans vont donc pouvoir entendre chanter Céline Dion dès la rentrée de septembre, date de sortie de "L’Héritage Goldman 2". La chanteuse a en effet dû une nouvelle fois reporter sa tournée mondiale "Courage" en raison des intenses spasmes musculaires qui l’empêche de donner la pleine mesure de sa voix. Le Courage Tour doit notamment la conduire à Paris La Défense Arena, les 1er, 2, 5, 6, 9 et 10 septembre 2023. On croise les doigts !