Cérémonie d'ouverture des JO PARIS 2024 : Marc Cerrone va lancer les festivités avec son tube "Supernature"

Le

Vendredi 26 juillet, la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 va résonner disco ! Selon BFMTV, Marc Cerrone, pape du disco et pionnier de la french touch ouvrira la Cérémonie des JO en musique, avec son titre “Supernature”. Il partagera la scène avec une vingtaine d’autres artistes.

Cerrone est l’un des maîtres des dancefloors pionnier des musiques de discothèque. Ses concerts sont d'anthologie, comme celui pour le bicentenaire de la Révolution ou encore le concert au château de Versailles en 2005 où il a fait danser 200 000 personnes ! Selon BFMTV, le compositeur et musicien français Marc Cerrone fera partie des artistes annoncés pour la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris, le 26 juillet prochain. L’artiste va interprété son titre culte "Supernature", et il pourrait être accompagné de la star internationale Dua Lipa, toutefois, la présence de la jeune chanteuse britannique n’a pas été encore confirmée.

Marc Cerrone a inspiré les Daft Punk et Paul McCartney

Cerrone est un musicien et compositeur très expérimenté, avec plus de 30 millions de disques vendus à travers le monde depuis le début de sa carrière en 1972. Spécialiste de la musique disco, disco-funk et électronique, le Français de 72 ans a collaboré avec des légendes comme Nile Rodgers et LaToya Jackson et inspiré de nombreux artistes et groupes. Sa musique s’est retrouvée samplée sur de nombreux morceaux. Il a notamment été samplé par les Daft Punk qui ont repris le tube "Supernature" sur leur "Veridis Quo" sorti en 2001. Paul McCartney, quant à lui, lui a demandé un extrait de “You Are the One” pour la chanson “Goodnight Tonight” en 1979. Artiste prolifique, Cerrone a également composé la musique qui fut le générique de la “Star Ac” pendant cinq ans. 

JO PARIS 2024

On devrait compter une vingtaine d’autres artistes présents pour cette cérémonie d’ouverture. Un temps pressenti, David Guetta ne devrait finalement pas en faire partie, la présence de ces deux participants s’ajoutera à celle d’une vingtaine d’artistes déjà pressentis, comme Aya Nakamura. Le nom de Céline Dion est aussi de plus en plus mentionné.