Ces artistes devenus vegan

Le - modifié le

Etre vegan consiste à ne consommer aucun produit issu d’un animal ou de son exploitation. Un mode de vie qui compte de nombreux adeptes, dont certaines célébrités.

Paul McCartney et Stevie Wonder, un engagement de longue date

Immense star s’il en est, Paul McCartney, figure emblématique des Beatles, est devenu végétarien au cours des années 1970. Un nouveau mode de vie qu’il aborde en compagnie de sa femme Linda, photographe de talent qui a, en 1991, lancé sa marque de plats cuisinés vegans et végétariens. Depuis, Paul McCartney n’a jamais renoncé à ce mode de vie et il lui arrive même de promouvoir le véganisme. C’est ainsi qu’il a soutenu l’action "Million Dollar Vegan" visant à demander au Pape François de devenir vegan pendant les 40 jours de carême. Un parcours quelque peu similaire à celui de Stevie Wonder. L’interprète de "Superstition", est lui aussi devenu végétarien au cours des années 1970 avant de rejoindre le mouvement vegan alors en plein essor en 2015.

Moby, Thom Yorke, Tina Turner, adeptes du véganisme

Quand on parle de véganisme et d’artistes, impossible de ne pas évoquer Moby. Superstar de la musique électronique dans le monde entier, Moby est devenu végétarien alors qu’il n’avait que 19 ans et deux ans plus tard, en 1987, il passait en mode vegan. Une cause qu’il défend régulièrement dans les médias et qui l’a incité à ouvrir un restaurant 100 % vegan près de Los Angeles. Tina Turner, inoubliable pour son interprétation de "The Best", surnommée la mamy du rock, a elle aussi opté pour la cause vegan, ce qui ne lui a pas fait perdre sa légendaire énergie. Et parmi les nombreuses personnalités adeptes du véganisme, on peut également citer Thom Yorke, le leader de Radiohead, défenseur de la nature, lui aussi passé du végétarisme au véganisme.