Ces artistes qui chantent en plusieurs langues

Afin de s’adapter à chaque pays, nombre de chanteurs n’ont pas hésité à interpréter leurs titres dans d’autres langues que le français. Petit tour d’horizon de ces artistes polyglottes.

© © Bertrand Rindoff Petroff / Getty Images

Charles Aznavour

Décédé en septembre 2018, Charles Aznavour connaissait un succès international et avait su depuis toujours s’adapter aux attentes de ses admirateurs. Ses plus célèbres titres avaient fait l’objet d’adaptation dans des langues étrangères. On peut trouver ses chansons interprétées en anglais, en espagnol, en arménien et même en russe.

Dalida

Née en Egypte d’une famille d’origine italienne, Dalida a rayonné bien au-delà de nos frontières. L’interprète de "Il venait d’avoir 18 ans" a ainsi poussé la chansonnette dans pas moins de 10 langues. En interprétant ses titres en arabe, hébreu, hollandais, italien, espagnol et même japonais, c’est l’une des artistes françaises qui a eu le plus de succès à travers le monde.

Johnny Hallyday

L’indétrônable Johnny a également chanté ses titres sous des adaptations qui prêtent aujourd’hui à sourire. En anglais, en italien, en japonais ou même en allemand dans un duo avec Sylvie Vartan, le taulier n’a pas hésité à délaisser la langue de Molière le temps de quelques titres.