Ces artistes qui ont été plus forts que la maladie

Le

Obligés de se battre pour faire durer leur carrière, les artistes voient celle-ci parfois freinée par une maladie grave. De Véronique Sanson à Mick Jagger, récit des stars qui ont pu la vaincre.

Kylie Minogue et Elton John : leurs combats victorieux contre le cancer

Alors qu’il fête en août 2020 ses 30 ans de sobriété, Elton John a également vaincu au cours sa vie un cancer de la prostate. Diagnostiquée en 2017, la maladie qui lui causait des troubles urinaires pendant ses concerts selon les dires de l’artiste dans son autobiographie, a été guérie grâce à la chirurgie. Une décision prise par ses enfants qui préféraient une opération chirurgicale à la chimiothérapie. Les séances de chimiothérapie, Kylie Minogue les a endurées pendant presque un an. Atteinte en 2005 d'un grave cancer du sein, elle a été obligée d'interrompre sa carrière en plein milieu de sa tournée "Showgirl : The Greatest Hits Tour". Notamment soignée en France, et plus particulièrement à Paris où est né son compagnon de l’époque Olivier Martinez, Kylie Minogue est sortie vainqueur d’un long combat contre la maladie. Elle a ainsi pu reprendre à l’été 2006 le cours de sa carrière, durant laquelle elle n’a jamais manqué d’inciter ses fans à se faire dépister.

Véronique Sanson a eu très peur pour ses cordes vocales

Artiste engagée au même titre que Kylie Minogue ou Elton John, Véronique Sanson a elle aussi été atteinte d’un cancer. Touchée par la maladie au niveau des amygdales, elle avait dû également annuler plusieurs concerts fin 2018 afin de prendre le temps de soigner. Évidemment, l’artiste à la voix d’or a eu très peur pour ses cordes vocales. Mais alors que Véronique Sanson a connu la perte du goût et de l'odorat pendant son traitement, elle a pu retrouver la scène dès avril 2019, fêtant magnifiquement ses 70 ans au Palais des Sports avec son public. Ayant chanté en duo avec Véronique Sanson la chanson "Bahia" dans les années 1990, Alain Chamfort a, lui, vaincu une grave maladie des os diagnostiquée en 2016. Tout en gardant le silence à l'époque sur son état de santé, il a remporté un combat long et acharné, et est aujourd’hui totalement remis. Alain Chamfort continue cependant à se battre pour sa santé, en ayant adopté une très bonne hygiène de vie.

Mick Jagger vite rétabli grâce à une technique de chirurgie révolutionnaire

Leader des Rolling Stones paraissant indestructible, Mick Jagger a connu une année 2019 difficile au niveau santé. Atteint d’un problème cardiaque sérieux, l’emblématique rockeur avait dû subir une intervention chirurgicale en urgence début avril, car l’une des valves de son cœur ne fonctionnait plus. Alors que le remplacement de cette valve aurait dû nécessiter une grosse chirurgie et des mois de convalescence, Mick Jagger a bénéficié de l’invention d’un cardiologue français qui consiste à remplacer la valve déficiente par une prothèse valvulaire en passant par la voie artérielle et non pas par une opération à cœur ouvert. Dès le mois de mai, Mick Jagger s’est remis à danser, avant de remonter sur scène en juin pour poursuivre la tournée des Rolling Stones qui avait été interrompue.