Ces artistes qui ont inspiré Jean-Marie Périer

Le célèbre photographe Jean-Marie Périer a collaboré – des années 1960 aux années 1990 – avec de nombreuses personnalités. Retour sur ses relations si particulières.

© Getty

Françoise Hardy, l’amour derrière l’objectif

Leur première rencontre a lieu en 1963. Jean-Marie Périer est à la recherche d’icônes des yéyés pour les photographier. Françoise Hardy, elle, déteste se faire photographier, complètement inconsciente de sa beauté. Jean-Marie Périer l’apprivoise derrière son objectif et la sublime. Il tombe fou d’amour pour elle et leur idylle durera jusqu’en 1967.

Johnny Hallyday, son ami

Jean-Marie Périer a photographié le taulier des centaines et des centaines de fois. Sous toutes les coutures, dans toutes les occasions. Il a traversé aux côtés de Johnny Hallyday toutes les étapes de sa carrière. Des moments les plus glorieux aux crises médiatiques auxquelles il a dû faire face. Plus qu’un modèle, Johnny est un ami.

Mick Jagger, l’idole

Fan absolu de Mick Jagger, Jean-Marie Périer suit les aventures de Mick Jagger pendant dix ans. Dix ans où il entre dans l’intimité du célèbre chanteur, dix ans où il entretient une relation unique avec lui. De nombreux clichés immortalisent cette parenthèse enchantée.