Julien Clerc dans "Hair"
"Hair" est une comédie musicale écrite en 1967. Elle a eu un succès phénoménal à Broadway à sa sortie en 1968. Adaptée en France en 1969, le public découvre un jeune Julien Clerc et... c'est le coup de foudre ! Le chanteur incarne le rôle principal, Claude Bukowski, et devient l'un des artistes préférés des Français.
Maurane dans "Starmania"
Savez-vous que "Starmania" fut une comédie musicale cyberpunk (genre de science-fiction, notamment de dystopie) écrite par Michel Berger ? Cette phrase à elle seule, c'est de la science-fiction. Et cela nous fait rêver, car la qualité du spectacle (et du casting) est incroyable. C'est grâce à cette comédie musicale novatrice que Maurane se fait connaître et signe son premier gros succès.
Daniel Balavoine dans "Starmania"
Daniel Balavoine a toujours été un rebelle au grand cœur. Il n'est donc pas étonnant de le trouver dans la première comédie musicale d'opéra rock en France : "La Révolution française". Cette œuvre connaît un franc succès, mais le succès semble fuir Daniel Balavoine. Heureusement, Michel Berger parvient à lancer le chanteur sur les routes de la renommée grâce à son projet de comédie musicale "Starmania". L'album studio de "Starmania" contient à lui seul de nombreuses pépites du chanteur, telles que "Quand on arrive en ville", "Banlieue Nord" et "Le SOS d'un Terrien en détresse".