Ces artistes qui sont de vraies bêtes de scène

Une bête de scène, qu'est-ce que c'est ? Cette notion subjective change avec les artistes, mais voici trois chanteurs et chanteuses qui méritent amplement ce surnom.

© Getty images

Hélicoptère et rage de vivre pour Johnny Hallyday

Johnny Hallyday fait partie de ces rares artistes pour lesquels le terme "bête de scène" semble avoir été inventé. On se souvient de la sueur et de l'énergie du rockeur, de ses 50 ans au Parc des Princes et de sa traversée de la foule, ou encore de son débarquement en hélicoptère au Stade de France !

Madonna : le charme et la provocation

Madonna est la chanteuse solo la plus lucrative de l'Histoire. Rien que ça ! Charme et provocation, voici deux mots qui résument bien la chanteuse. Deux atouts que l'on retrouve lors de son concert du Super Bowl en 2012. 12 minutes de folie, un char tiré par des soldats romains et un doigt d'honneur en direction des caméras.

Le coloré et excentrique Elton John

On ne présente plus Sir Elton John, connu pour ses immenses talents artistiques et son excentricité. Il porte des lunettes flashy différentes à chaque concert, et en 1980, il revêt le costume de Donald Duck pour un show musical à Central Park. Mais il sait aussi être sérieux et discret, comme au concert hommage à son amie princesse de Galles : la princesse Diana, morte en 1997.