Ces mannequins devenues chanteuses

Le

Mannequins ou chanteuses ? Certaines stars ont refusé de choisir entre les deux carrières et se sont lancées dans le chant avec autant de passion que pour le mannequinat !

Beautés sulfureuses et chanteuses glamours

Amanda Lear a non seulement été mannequin et égérie de Salvador Dali dans les années 60, mais elle a côtoyé de grands noms de la musique qui l'ont poussée vers cette voie. C'est en effet David Bowie qui lui paie des cours de chant et de danse et qui l'invite à se lancer dans la chanson. Elle connaîtra un grand succès avec son titre "Trouble", paru en 1975, et connu en France sous le nom de Bagarre. Elle n'est pas la seule à avoir intégré le monde de la musique grâce à un artiste reconnu. C'est aussi le cas de Brigitte Bardot ! Mannequin, elle fréquente aussi Serge Gainsbourg et en tombe amoureuse. Avec lui, elle chantera "Bonnie and Clyde" et "Je t'aime... moi non plus". Elle prête aussi sa voix à des titres de bandes originales de films comme "Vie privée" ou "Paris".

La mode et la chanson s'allient

Dans les rangs des mannequins chanteuses, on compte aussi Sade Adu. Originaire du Nigeria, cette élégante artiste se lance dans le mannequinat et la création de mode à 17 ans. Elle se fera particulièrement connaître ensuite comme chanteuse du groupe Sade à partir de 1983. On pense également à Whitney Houston et la vente de pas moins de 25 millions d'exemplaires de son disque éponyme. 13 fois disque de platine, elle prêtera aussi sa voix à la bande originale de "Bodyguard" dans lequel elle commencera aussi une carrière d'actrice aux côtés de Kevin Costner.