Ces titres écrits pour mettre en lumière toutes les mamans

Le

Aujourd’hui, les mamans sont à l’honneur ! Voici des chansons qui rendent hommage à ces femmes que l'on aime, ces femmes qui nous protègent et nous élèvent. Un hommage en musique.

Si maman si - France Gall

"Si maman si" est une chanson écrite par le compagnon de toujours de France Gall : Michel Berger. Issue de l'album "Dancing Disco", cette chanson nous parle des doutes et des déboires d'une jeune France Gall, seule à Paris. On s'identifie facilement à cette chanson nostalgique, véritable passage vers l'âge adulte et la vie hors du nid parental. Un des plus grands titres de France Gall.

 

Mother - John Lennon

Avec ce titre on ne peut plus explicite, le légendaire John Lennon nous offre un témoignage poignant sur la souffrance de perdre un parent. Le chanteur a en effet perdu sa mère, renversée par une voiture, alors qu'il n'était qu'adolescent. "Mother" sera l'une des trois chansons dédiées à sa mère avec "Julia" et "My Mummy's Dead".

Allo maman bobo - Alain Souchon

Grand classique de la discographie d'Alain Souchon, les paroles "Maman comment tu m'as fait j'suis pas beau" sont devenues célèbres. "Allo maman bobo" c'est l'histoire d'un jeune homme qui appelle sa mère, qui lui parle de ses rêves, de sa fragilité, de son physique ingrat. Une chanson émouvante.

Mama mia - ABBA

"Mama mia" fait partie de ces chansons si légendaires que le simple titre a le pouvoir de nous faire fredonner la musique. "Mama mia", c'est une chanson dédiée à nos erreurs et à nos mères qui nous regardent échouer en disant "Tu vois, je te l'avais bien dit". Mais peu importe, nous refaisons les mêmes erreurs, car comme le dit si bien la chanson : "Mama mia, here i go again"!

Lire aussi