"Mad World" (1982) dans "Donnie Darko" (2002)
L’un des tubes du groupe new wave Tears for Fears a connu une seconde vie en 2001, grâce à une reprise du duo formé par le musicien Michael Andrews et le chanteur Gary Jules pour la BO du film culte "Donnie Darko". Cette version aux tonalités plus tristes et sombres, entre directement à la 1re place des charts britanniques qu'elle conserve trois semaines durant, décrochant le titre convoité, Outre-Manche, de numéro 1 de Noël. C'est la meilleure vente de l'année au Royaume-Uni. Dans la foulée, elle connaît un grand succès international.
"Little Green Bag” (1969) dans “Reservoir Dogs” (1992)
Quentin Tarantino a également dépoussiéré un morceau pour son film "Reservoir Dogs", sorti en 1992. "Little Green Bag", écrit par un groupe hollandais en 1970, connait ainsi un regain d’intérêt 20 ans plus tard et relance par la même la carrière de George Baker. Ce dernier ira d’ailleurs jusqu’à ré-enregistrer l’album "Paloma Blanca" pour un film néerlandais ("Too fat Too furious").
"I Will Always Love You" (1974) dans "Bodyguard" (1992)
Originellement composé et interprété par Dolly Parton en 1974, "I Will Always Love You" connait un succès bien plus important avec la reprise de Whitney Houston, en 1992, pour le film "Bodyguard". Le single devient en effet un succès planétaire et se vend à environ 20 millions d'exemplaires. Pourtant, la diva pop aurait dû chanter "What Becomes of the Brokenhearted". Problème ce morceau de Jimmy Ruffin venait justement de ressortir. C’est finalement Kevin Coster, par l’intermédiaire de Maureen Crowe, en charge de la supervision de la musique du film, qui suggéra à Whitney Houston de reprendre le titre de Dolly Parton.
"Disco Inferno" (1976) dans "La fièvre du samedi soir" (1977)
La chanson composée en 1976 a réussi à se placer en tête du classement "Hot Dance Club Songs" au début de l’année suivante, mais n'a cependant pas connu un succès massif aux États-Unis. C'est seulement avec l'avènement du film culte "Saturday Night Fever", dont le titre des Trammps intègre la bande-originale, que ce dernier perce dans les charts américains, atteignant la 11e place en mai 1978.
“Can’t Take My Eyes Off You" (1967) dans "Voyage au bout de l’enfer" (1978)
Ce morceau est un incontournable des bandes sons de film et de télévision, comme celle utilisée dans la bande originale de "Le Journal de Bridget Jones" (2001). Certains films l'intègrent complètement dans l'intrigue, comme dans "Voyage au bout de l’enfer" (1978), où de nombreux personnages commencent à chanter avec le juke-box dans un bar et lors de la réception du mariage. Ces nombreuses utilisations ont permis au titre de Frankie Valli de devenir un véritable tube disco.
"Be My Baby" (1963) dans "Dirty Dancing" (1987)
La bande originale du film "Dirty Dancing" a beaucoup contribué au regain d’intérêt du morceau des Ronettes. En effet, l’album original du film contenant leur titre "Be My Baby", sorti initialement en 1963, a passé dix-huit semaines à la 1ère place du Billboard 200 qui comptabilise les ventes d'albums. Il fait d’ailleurs parti des albums les plus vendus de tous les temps.
"Misirlou" (1927) dans "Pulp Fiction" (1994)
"Misirlou" est une chanson d'amour populaire folklorique, d'origine grecque-orientale, enregistrée pour la première fois en 1927 à Athènes par Michalis Patrinos. Elle devient célèbre dans le monde avec sa reprise surf rock de l’américain Dick Dale en 1963, puis pour la musique du film "Pulp Fiction" de Quentin Tarantino, en 1994, qui relance le succès de ce tube repris par la suite par de nombreux artistes, dont les Black Eyed Peas.
" Spirit In The Sky" (1969) dans "Apollo 13" (1994)
Le titre "Spirit In the Sky", seul tube de la carrière de Norman Greenbaum, a été ravivé dans de nombreux films, parmi lesquels "Apollo 13" de Ron Howard, sorti en 1995, avec Tom Hanks, ainsi que dans le film "Les gardiens de la galaxie", sorti en 2014, ou de nombreuses séries TV telles que "Dr House" et "Supernatural".