En plus de 50 ans de carrière, Brian May a eu l’occasion de collaborer avec de très nombreux artistes. David Bowie, Black Sabbath, Status Quo, Lady Gaga… la liste des stars avec lesquelles le guitariste a joué est longue. A ce titre, le Britannique, récemment porté au rang de chevalier par le roi Charles III, vient de ressortir son projet solo datant de 1983 et intitulé "Star Fleet Project", auquel avait notamment participé Eddie Van Halen.
Néanmoins, malgré une carrière exceptionnelle qui se poursuit avec son complice de Queen, Roger Taylor, et le chanteur américain Adam Lambert, Brian May nourrit un regret. Il s’en est ouvert lors d’un échange avec des fans, organisé par le quotidien The Guardian. "Je refuse très rarement une collaboration. Un regret est que je n'ai pas eu la chance de travailler avec John Lennon."
" Nous nous serions bien entendus"
"Les Beatles n'étaient pas toujours d'accord, ils se chamaillaient toujours – un peu comme nous et Queen – et je pense que John aurait été tellement plus fort dans ces querelles. Il aurait fallu travailler très dur pour suivre le rythme, croire en son instinct. Je pouvais imaginer que nous nous serions bien entendus", a commenté le musicien.
Une nouvelle confidence du guitariste de Queen qui vient s’ajouter aux nombreuses anecdotes sur les moments mémorables du groupe en concert que Brian May et Roger Taylor partagent avec leurs fans depuis plusieurs semaines dans la série « Queen The Greatest Live » sur YouTube.