Chansons, films, comédies musicales : Elton John, un touche-à-tout de génie

Elton John fait partie du petit cercle des stars planétaires. Il faut dire que cet artiste s’est forgé au fil des ans une carrière incroyable, notamment en tant que chanteur et compositeur.

© NOSTALGIE

Elton John, un incroyable auteur-compositeur

Avant de devenir Elton John, Reginald Kenneth Dwight était déjà un musicien de talent. Il intègre l’Académie royale de musique de Londres à seulement 11 ans et y décroche le Premier Prix de piano. Le début d’une incroyable carrière qui débute réellement en 1967. C’est à cette époque qu’il débute sa collaboration avec Bernie Taupin, un parolier qui le suit durant toute sa carrière. Compositeur de talent et interprète de génie, Elton John multiplie les tubes. "Your song", "Candle in the wind", écrite en hommage à Marilyn Monroe, l’album "Jump Up", "Sacrifice"… on ne compte plus les succès de l’artiste qui affiche plus de 300 millions de disques vendus à travers le monde.

Quoi qu’il fasse, Elton John rencontre le succès

La carrière d’Elton John ne peut pas se résumer à sa discographie personnelle. En effet, ses talents de compositeur lui ont ouvert les portes du cinéma. Il s’est notamment illustré en composant la musique du film "Billy Elliot" ou "The Muse". En compagnie de Tim Rice et Hans Zimmer, il signe la bande originale du film d'animation "Le Roi Lion" et obtient ainsi un Oscar. Dernièrement, il s’est attelé à l’adaptation en comédie musicale du film "Le Diable s’habille en Prada" et s’est même transformé en producteur pour "Rocketman", un biopic qui raconte son incroyable histoire. Et pour que son succès profite à d’autres, Elton John participe à de nombreuses œuvres caritatives et a notamment créé la Fondation Elton John pour la lutte contre le Sida. Une corde de plus à l’arc de cette star anoblie par la reine Elisabeth en 1998.