Avec près de 1.200 titres interprétés en plusieurs langues, Charles Aznavour a inspiré des générations de musiciens et de fans à travers le monde. Ce mercredi 22 mai, la bande-annonce tant attendue du biopic de Charles Aznavour, réalisé par Mehdi Idir et Grand Corps Malade, a été dévoilée.
Ce film intitulé "Monsieur Aznavour" retrace le parcours exceptionnel de ce fils de réfugiés arméniens, né pauvre et confronté à de nombreux défis. Malgré une voix voilée et des débuts difficiles, Aznavour a su, grâce à un travail acharné et une persévérance sans faille, devenir un monument de la chanson et un symbole de la culture française.
Pour cela, l'actrice Marie-Julie Baup se glisse dans la peau d'Edith Piaf et Tahar Rahim dans celle du chanteur de "La Bohème". Connue pour ses rôles intenses et émouvants, la star du "Prophète" de Jacques Audiard semble promettre un hommage poignant à cette légende de la scène française.
En effet, la bande-annonce révèle un Charles Aznavour de ses débuts modestes à son ascension fulgurante sur la scène internationale. À travers ce film, les spectateurs auront l’occasion de redécouvrir l’histoire du chanteur, dont le parcours continue d'inspirer et de toucher des millions de personnes à travers le monde.
"Monsieur Aznavour" est à découvrir au cinéma le 23 octobre 2024.