Christopher Cross : l'un des plus grands guitaristes de la planète

Depuis près de quarante ans, le guitariste américain nous fait profiter de son soft rock, composant des titres devenus des classiques. Retour sur la carrière d’un des plus grands musiciens actuels.

© © David Wolff - Patrick / Getty Images

Un début de carrière éclatant

Christopher Cross sort un premier album éponyme en 1979. Celui-ci connaît un véritable succès et décroche 5 Grammy Awards, propulsant immédiatement le musicien au Panthéon des plus grands guitaristes du rock. Il gagne l’année suivante l’Oscar de la meilleure chanson originale pour le titre "Arthur’s Theme (Best That You Can Do)" tirée du film Arthur de Steve Gordon. En 1983, son deuxième album sort intitulé "Another Page", qui contient des succès tels que "Think of Laura" et "All Right".

Des albums à un rythme régulier

Depuis lors, Christopher Cross n’a cessé de composer et produire des albums qui ont rencontré des succès plus ou moins importants, mais conserve une aura particulière auprès de tous les amoureux de beaux riffs de guitare. Il se produisit au Trianon à Paris en 2011 lors de la tournée de promotion de son album "Doctor Faith", ce qui donna lieu à la parution d’un combo CD+DVD appelé "A Night In Paris" sorti en 2013.