Clap de fin pour les Dutronc, Jacques craint "de ne pas tenir le coup"

Le - Par .

Malgré le succès de leur tournée "Dutronc & Dutronc", Jacques et son fils Thomas ont signé, ce mercredi, leur dernière date à l’Accor Arena de Paris. Explications

Le succès était au rendez-vous mais les Dutronc tirent le rideau. Les spectateurs de l’Accor Arena de Paris ont vécu, ce mercredi soir 21 décembre, le dernier concert de la formidable tournée Dutronc&Dutronc rassemblant le père Jacques et le fils Thomas. Les deux chanteurs avaient lancé leur tournée mi-avril dernier pour une trentaine de dates à travers la France. Au fil des semaines, le duo familial a emporté tous les suffrages transformant cette aventure père-fils en l’une des tournées événements de l’année.

"Ça s'arrête parce que mon père préfère arrêter maintenant. C'est son genre de ne pas en faire trop, il préfère se faire rare", a déclaré Thomas Dutronc sur RTL. Le succès n’aura donc pas suffi à convaincre le patriarche de poursuivre l’aventure, lui qui n’était pas remonté sur scène depuis 2017 et les concerts des "Vieilles Canailles" avec Eddy Mitchell et Johnny Hallyday.

"Je suis sûr qu'il va regretter"

Un peu déçu de ne pas prolonger le spectacle, trouvant "ça un petit peu dommage", Thomas Dutronc a détaillé les raisons qui ont amené Jacques Dutronc à terminer leur tour de chant. "Les concerts, il adore, a-t-il indiqué, mais c'est tout ce qu'il y a autour qui est un petit peu compliqué. Il n'est pas rentré chez lui en Corse de toute la tournée, il est resté sur le continent, c'est pas facile. Il va avoir 80 ans, il s'inquiète de pas tenir le coup. Je suis sûr qu'il va regretter de ne pas continuer car on lui a fait un spectacle aux petits oignons." 

Nul doute que les portes des salles de spectacle s’ouvriront à nouveau si toutefois l’interprète des "playboys" décide de revenir sur sa décision. D’ici là, les fans peuvent se procurer l’album studio en lien avec la tournée, également intitulé "Dutronc&Dutronc".