Claude Barzotti est décédé ce samedi 24 juin dans sa villa de Court-Saint-Etienne, en Belgique, des suites d’un cancer du pancréas qui s’est généralisé. Une maladie qui l'avait poussé à mettre fin à sa carrière en 2020. Retour sur cinq succès qui ont marqué sa carrière.
Madame (1981)
Claude Barzotti, dont la carrière a commencé en 1975, a longtemps couru après le succès. Le tube "Madame", extrait de l'album du même nom est le premier grand succès du chanteur. Au total, il en écoule plus de 700.000 exemplaires.
Le Rital (1983)
"Le Rital" le propulse au sommet, avec 1,5 million de ventes et plusieurs semaines passées au sommet du top 50. Dans ce morceau, il évoquait ses origines et sa condition « d’étranger » «Je suis rital et je le reste, et dans le verbe, et dans le geste.» - remis à l’honneur dans la bande-son du film Camping 2.
Je ne t'écrirai plus (1983)
Chanson issue de l'album "Le Rital" qui connaîtra un énorme succès en France, et qui sera d'ailleurs numéro 1 des ventes en 1983. «J'écrivais tout et sans pudeur (...), je t'écris une dernière fois, c'est ma dernière chanson pour toi.»
Le Chant Des Solitaires (1986)
Le tube est extrait de son quatrième album "C'est moi qui pars..." que les nouvelles générations ont pu entendre dans le film "Camping 2"..
Aime moi (1990)
Si les années 1990 sont moins fructueuses pour l'artiste, Claude Barzotti connait à nouveau le succès, avec Aime-moi, extrait de son sixième album éponyme.