Comment Étienne Daho est devenu un homme de scène

Étienne Daho est un chanteur adulé du public français. En presque quarante ans, il s’est imposé sur la scène pop grâce à son talent, son style et sa voix. Retour sur ce qui a fait de lui un homme de scène.

© © Pascal Le Segretain / Getty Images

Étienne Daho : ses débuts

À ses débuts, le jeune Rennais est plutôt de type introverti. Sa discrétion fait d’ailleurs partie de son charme. Étienne Daho apparaît pour la première fois sur scène accompagné de son groupe de l’époque Entre les deux fils dénudés de la dynamo, lors du festival les Transmusicales de Rennes, en 1979. Par la suite, épaulé par le groupe rock Marquis de Sade, il enregistre ses premiers morceaux. Repéré par le label Virgin Records, il sort son premier album "Mythomane". C’est lors de sa première tournée "Étienne Daho é Grupo" qu’on découvre l’artiste sur scène.

Étienne Daho : un homme de scène

Étienne Daho est très méticuleux dans ses choix de lieux, mais aussi dans son entourage artistique. Il collabore avec des artistes talentueux pour créer l’événement. Une de ses scènes les plus fortes reste sans nul doute sa réinterprétation du poème de Jean Genet "Condamné à mort". Dans ce spectacle de 50 minutes, Jeanne Moreau à la lecture et Étienne Daho au chant se donnent la réplique. Le résultat est proche de la perfection ! Ils se produisent entre autres au festival d’Avignon.