Comment Jean-Jacques Goldman a bouleversé la carrière de Céline Dion avec l’album D'eux

Travailler avec Jean-Jacques Goldman comme compositeur est un choix gagnant. Mais, la collaboration avec Céline Dion n’a pas été facile. Il a dû faire preuve de persévérance pour conquérir la diva.

© © Eric CATARINA / Getty Images

La rencontre entre Jean-Jacques Goldman et Céline Dion

Jean-Jacques Goldman découvre Céline Dion à l’écran. Il est convaincu de son potentiel et se dit prêt à lui ouvrir les portes du marché de la chanson francophone. Il propose donc une rencontre à la chanteuse et à son mari, pour leur démontrer l’intérêt d’une association artistique. Il ne convainc pas vraiment, mais ne baisse pas les bras. Il ira jusqu’à composer plusieurs titres avant même la signature d’un quelconque accord. Invitée dans ses studios, Céline Dion tombe sous le charme de "Pour que tu m’aimes encore". René Angelil, son producteur, n’a plus d’autre choix que de s’incliner.

Les exigences de Jean-Jacques Goldman

Jean-Jacques Goldman impose au couple quelques changements pour s’adapter au marché francophone. À commencer par la voix de la chanteuse qui doit être plus posée. Et, c’est un pari gagnant, puisque l’album écrit par Goldman "D’Eux", dont fait partie la chanson, sera l’album francophone le plus vendu au monde et marquera le début d’une carrière européenne prolifique pour Céline Dion.