Comment une rencontre entre Billy Joel et Whitney Houston a inspiré le titre inoubliable "Uptown Girl"

Billy Joel s’est fait connaître avec "Piano Man", qui l’a immédiatement propulsé au rang des plus grands. Parmi ses chansons les plus marquantes, figure la célèbre et mystérieuse "Uptown Girl".

© © Michael Caulfield / Getty Images

Billy Joel et Whitney Houston : une rencontre au sommet

Avant d’être chanteuse, Whitney Houston était mannequin. Elle n’a que 16 ans quand elle participe à un shooting photo sur l’île de Saint-Barthélemy aux côtés de la célèbre Elle Macpherson. À cette occasion, les deux jeunes femmes font la rencontre de Billy Joel. Ce dernier séjourne dans le même hôtel qu’elles et joue du piano au bar pour passer le temps. Whitney Houston aurait décidé de l’aborder pour lui transmettre une démo. Billy Joel aurait été impressionné par sa voix en or. C’est aussi lors de ce séjour qu’il rencontre la mannequin Christie Brinkley, sa future compagne.

Billy Joel et Whitney Houston : qui est "Uptown Girl" ?

A priori, c’est à Saint-Barthélemy que l’idée de la chanson "Uptown Girl" aurait émergé dans l’esprit du brillant auteur-compositeur. Billy Joel aurait-il été inspiré par le destin de ces femmes incroyables que sont Whitney Houston, Elle Macpherson et Christie Brinkley pour écrire ce hit international ? Le principal intéressé est le seul à détenir la réponse à cette question.