Concert de Queen + Adam Lambert à Paris : à quoi faut-il s’attendre ?

Le - modifié le - Par .

Queen + Adam Lambert entame la dernière ligne droite de leur tournée européenne et se produiront à l’Accor Arena de Paris, jeudi 13 juillet. Une date que les fans attendent de pied ferme et qu’ils ne devraient pas regretter.

La nouvelle tournée de Queen, le "Rhapsody Tour 2022", posera ses valises ce mercredi au Paris Accor Arena. Voici deux ans déjà que les fans auraient dû applaudir la mythique formation rock britannique mais, Covid oblige, le show a dû être reporté à deux reprises depuis 2020.

Qu’importe, les retrouvailles n’en seront que plus intenses. C’est en tout cas ce que l’on peut imaginer à la lecture des commentaires de fans qui ont déjà vu les prestations au Royaume-Uni, en Allemagne ou encore à Amsterdam.

"Une vitalité à couper le souffle"

Joie partagée des membres du groupe, ambiance électrisante, qualité de la prestation et de la voix remarquable d’Adam Lambert… Les éloges des spectateurs pleuvaient à l’issue des concerts qui ont débuté le 27 mai dernier à Belfast.
 

"Brian et Roger ont fait une démonstration énergique qui ferait honte à la plupart des jeunes groupes. Concert de folie", pouvait-on lire sur les réseaux sociaux de la part d’un fan de Birmingham. "Dans la Lanxess Arena à guichets fermés de Cologne, la reine de 51 ans s'est présentée avec une vitalité à couper le souffle", a pour sa part réagi un spectateur présent à Cologne le 26 juin. Ou encore, '"une setlist qui va de point culminant en point culminant", "une masterclass de performance rock" , ainsi que cet hommage à destination du chanteur :  "Adam Lambert a prouvé qu'il était plus qu'un simple hommage à Freddie Mercury".

Adam Lambert opératique  

A Paris, comme sur le reste de la tournée, les fans de Queen vont bénéficier d’un concert de 2h30 ponctué des plus grands tubes du groupe. Côté formation, le guitariste Brian May et le batteur Roger Taylor poursuivent l’aventure depuis la disparition de Freddie Mercury et le retrait du bassiste John Deacon. Ce dernier est remplacé par Neil Fairclough, tandis que la formation est complétée par Spike Edney aux claviers et Tyler Warren aux percussions.

Côté chant, c’est donc l’américain Adam Lambert qui a la lourde tâche de succéder à Freddie Mercury. Doté d’une voix exceptionnelle, le tout jeune quadragénaire séduit déjà depuis plusieurs années par son interprétation pointue et enlevée, parfois proche du lyrique, des tubes de Queen, sans toutefois imiter l’ex leader charismatique du groupe. Une performance qui ne manquera pas de séduire Bercy lors du concert complet du 13 juillet. Et les fans français ne sont pas à l’abri d’une surprise, à l’instar de la prestation donnée par le groupe, ce dimanche, à Bologne.

 

Face à un public ébahi, Adam Lambert a repris l’air pour ténor "Nessum dorma", issu de l’opéra "Turandot" de Puccini, que le grand Luciano Pavarotti avait popularisé lors de la Coupe du monde de football de 1990, en Italie. Un clin d’œil d’Adam Lambert à la star lyrique italienne mais également au grand amateur d’opéra qu’était Freddie Mercury. Alors qui sait ce que réserve Queen à ses fans français ?