Corynne Charby mannequin et actrice
Avant de nous faire danser et de marquer nos mémoires à jamais avec l'incontournable "Boule de flipper", Corynne Charby s'est essayé à d'autres formes d'art que la musique. De son vrai nom Corinne Charbit, elle débute dans le monde de la mode en tant que modèle photo. Belle, fine et élancée, elle se fait sans problème une place dans ce domaine et, dès la fin des années 70, apparaît ainsi à plusieurs reprises en couvertures de grands magazines tendance. C'est probablement ce qui lui ouvre les portes du monde du cinéma. En 1980, elle se fait en effet remarquer par Francis Veber, qui lui propose de jouer dans son nouveau long-métrage intitulé "La Chèvre". La jeune Corinne Charbit se lance et incarne l'un des personnages principaux du film, partageant l'affiche avec les grands Pierre Richard et Gérard Depardieu. À sa sortie en 1981, le film est un immense succès, et la jeune actrice se fait connaître du grand public. Forte de ce premier rôle plus que réussi, Corinne Charbit poursuit son parcours cinématographique, et rejoint en 1982 le casting de "Plus beau que moi, tu meurs" aux côtés d'Aldo Maccione, où elle fait une apparition brève, mais remarquée. L'année suivante, elle joue dans le film muet "Rebelote" de Jacques Richard, puis dans "Un été d'enfer" en 1984 avec Thierry Lhermitte. Ce rôle sera son dernier.
Corynne Charby chanteuse
Après une riche expérience en tant qu'actrice, Corynne Charby change de direction et se lance dans la musique. En 1984, elle est encadrée par Didier Barbelivien et Christophe, qui lui composent ses premiers morceaux. Christophe aura le mérite de créer pour elle deux de ses plus grands hits, à savoir "Boule de flipper" et "Pile ou face", qui sortiront respectivement en 1986 et 1987. Ces deux titres permettent à la jeune chanteuse d'accéder au rang de vedette nationale et de battre des records de vente. Après deux albums, Corynne Charby décide toutefois de clore ce chapitre musical en 1988. Elle déménage aux États-Unis avec sa famille, et n'apparaîtra plus ni sur scène ni dans les médias. Sa courte carrière sera résumée dans deux compilations publiées en 2001 ("Greatest Hits") et en 2003 ("Boule de flipper").
Corynne Charby, peintre et styliste
Une fois installée aux États-Unis avec son mari et ses enfants, Corynne Charby coupe définitivement les liens avec la musique et le cinéma. Artiste dans l'âme, elle ne renonce toutefois pas à laisser exprimer sa créativité. Elle se lance dans l'écriture, ainsi que la création de vêtements et d'une ligne de cosmétiques, et la peinture. Après plus de vingt ans de silence, Corynne Charby réapparaît subitement sur les réseaux sociaux en 2015. Dans une récente interview, elle raconte s'être pleinement consacrée à la peinture ces dernières années, et affirme également son envie de renouer avec la musique et le cinéma. Corynne Charby lance aussi son site Internet où elle présente plusieurs pièces de sa ligne de vêtements, et publie également plusieurs de ses tableaux.