Cyndi Lauper : le come-back des années 2010

Cyndi Lauper est inimitable : il suffit de l’entendre entonner une chanson pour reconnaître sa voix d’exception, et ce même après presque deux décennies d’absence ! Retour sur son come-back de 2010.

© © Christian Augustin / Getty Images

Cyndi Lauper : son absence de la scène pop-rock

Après avoir été un des grands noms des années 1980 avec des titres comme "Time after Time", Cyndi Lauper est graduellement tombée dans l’oubli. Durant les deux décennies qui ont suivi, les albums "At Last", "Shine" et "The Body Acoustic" ne rencontrent pas le succès escompté. Avec quelques apparitions dans des films, feuilletons et émissions de téléréalité, la chanteuse américaine n’est plus très impliquée dans sa carrière musicale.

Cyndi Lauper : son retour étonnant dans les années 2010

Parmi les nombreuses qualités de Cyndi Lauper, on retient ses capacités exceptionnelles d’adaptation. Elle agit comme un vrai caméléon, et se renouvelle régulièrement pour s’adapter à son public. Son dernier opus "Memphis Blues" en atteste. Dans cet album, elle explore un nouveau genre musical, et interprète des duos avec de grands noms comme B. B. King. Elle est très convaincante. L’album connaît un véritable succès, et est nommé aux Grammy Awards.