Depuis ses débuts en 1983 avec l’album "She’s So Unusual" incluant le single "Girls just want to have fun", Cyndi Lauper a conquis le monde entier avec ses tubes intemporels. Aujourd’hui âgée de 71 ans, Cyndi Lauper a décidé qu’il était temps de faire ses adieux à la scène. Elle a annoncé une ultime tournée de concerts baptisée "Girls Just Wanna Have Fun Farewell Tour" qui débutera le 18 octobre 2024, au Centre Bell de Montréal et qui se terminera le 28 février 2025 à Paris. Il s’agit de la première tournée de la chanteuse en dix ans. Des invités spéciaux, dont les noms seront dévoilés ultérieurement, assureront la première partie.
"Je veux juste remercier tout le monde, dire au revoir, célébrer avec les admirateurs qui ont été si loyaux et gentils, qui ont été là lors de tous les concerts et les choses folles que j’ai faites. Je ne crois pas que dans un autre cinq ans, je serai physiquement aussi bonne, mais maintenant, je peux le faire." a-t-elle confié à USA Today.
Avec ses quatre octaves, Cyndi Lauper est l’une des plus grandes chanteuses américaines. La femme à la longue crinière blonde et à l'attitude irrévérencieuse a marqué le monde de la musique avec des tubes légendaires comme « Girls Just Want to Have Fun » (1983), « Time After Time » (1983) ou « True Colors » (1986). Plus discrète ces dernières années, elle avait remporté en 2013 le Tony Award (récompensant le théâtre américain) pour la bande originale de la comédie musicale de Broadway Kinky Boots.
En plus de sa tournée d’adieu et sa performance sur la scène du célèbre festival anglais de Glastonbury, Cyndi Lauper fait l’objet d’un documentaire disponible sur la plateforme Paramount+. Le film intitulé "Let The Canary Sing", réalisé par Alison Ellwoo explore le style unique et la carrière fulgurante de la chanteuse dans les années 80.