Dalida, les 25 ans de sa disparition

Le 3 mai prochain, cela fera 25 ans que Dalida s’en est allée. Pour marquer cette date, France 2 préparerait plusieurs émissions spéciales.

C’est un triste anniversaire que les fans de Dalida s’apprête bientôt à fêter. Le 3 mai prochain sonnera en effet les 25 ans de la disparition de la star aux innombrables tubes.

Un mois anniversaire

Pour marquer cet événement, France 2 préparerait plusieurs émissions spéciales pour rendre hommage à Dalida, qui aurait fêté ses 79 ans en janvier dernier.

Selon le magazine Télé Star, Michel Drucker pourrait ainsi présenter en mai prochain un numéro spécial de Vivement dimanche autour de la star. Laurent Delahousse pourrait également consacrer un numéro de son émission Un jour, un destin à Dalida.

Une carrière unique


Chanteuse populaire transcendant les générations et les époques, diva absolue, icône gay ou actrice exotique, les multiples facettes de Dalida ont fait d'elle une des artistes françaises les plus aimées.

Née le 17 janvier 1933 en Egypte, Dalida commence une carrière en France à l’âge de 21 ans.  Bambino, Itsi bitsi petit bikini, Le temps des fleurs, Paroles...Paroles..., Besame Mucho… elle va multiplier les tubes pendant plus de 20 ans. Mais écrasée par le succès, elle sombre petit à petit dans la dépression. Dalida s’est suicidée le 3 mai 1987, entrant dans la légende.