Dalida : les premières images de son biopic dévoilées!

Le - modifié le

Le premier trailer de «Dalida» est sorti. Le biopic est annoncé pour le 11 janvier prochain.

Après Claude François, c’est Dalida qui aura droit à un biopic de luxe. Annoncé depuis plusieurs mois déjà, le film réalisé par Lisa Azuelos s’est dévoilé pour la première fois par le biais d’une courte bande-annonce pleine de paillettes, de lumières, mais aussi un fond de désespoir, qui habitait la chanteuse, et qui se retrouvera naturellement au cœur du film. On y voit l’Olympia, les fans, le succès, on y entend les chansons, mais on y découvre surtout la sublime Sveva Alviti qui prêtera son visage et sa silhouette à la plus célèbre des chanteuses égyptiennes.

Un destin brisé


Iolanda Cristina Gigliotti, devenue Dalida, s’est fait connaître en France dans les années 50 grâce à Bruno Coquatrix, Eddie Barclay et Lucien Morisse. Passée de la chanson sirupeuse au disco dans les années 70, son destin tragique est intimement lié à celui de Claude François, son contemporain ayant suivi à peu près la même trajectoire. En 1987, quand elle met fin à ses jours, elle laisse derrière elle des morceaux immortels, comme «Laissez-moi danser» ou «Il venait d’avoir 18 ans».

Une icône romantique


Si le film permettra de célébrer comme il se doit l’anniversaire de la disparition de Dalida, il marquera aussi le lancement d’une année qui sera consacrée à maints égards à la chanteuse, puisqu’elle sera aussi au cœur d’une exposition qui sera consacrée à sa garde-robe, du 27 avril au 13 août au Musée de la Mode à Paris. Mais avant ça, les fans pourront se rendre à une avant-première exceptionnelle du film «Dalida», qui se déroulera à l’Olympia le 30 novembre et dont les billets seront mis en vente le 10 novembre.

© Cover Media