Daniel Balavoine : comment Michel Berger l’a révélé avec Starmania

Daniel Balavoine a connu une carrière aussi fulgurante qu’incroyable. Bourré de talents, il est rapidement acclamé du grand public. Son rôle dans l’opéra rock de Michel Berger a marqué sa carrière.

© © CONTI / Getty Images

Daniel Balavoine : un rôle déterminant pour sa carrière

Michel Berger prépare le casting de son opéra rock "Starmania" quand un soir, il entend une voix singulière à la télévision. L’interprète n’est nul autre que Daniel Balavoine. Il lui propose immédiatement un rôle, celui de Johnny Rockfort. En arborant un look rock-punk pour sa prestation, Daniel Balavoine chante à la perfection deux titres qui le rendront célèbre, "Quand on arrive en ville" et "SOS d’un terrien en détresse". Le public découvre, avec la comédie musicale "Starmania", un artiste d’exception qui inspirera toute une génération.

Daniel Balavoine et Michel Berger : une histoire d’amitié

Daniel Balavoine doit à Michel Berger sa carrière, mais ce n’est pas cela qui scelle leur amitié. Les deux hommes développent une relation basée sur la confiance. Michel Berger écoute en premier les chansons du jeune chanteur. Dans le privé, ils partent ensemble en vacances, partagent des loisirs communs et peuvent compter l’un sur l’autre dans tous les événements importants de la vie. Michel Berger a d’ailleurs était très affecté par la mort de son ami parti trop tôt.