Daniel Balavoine: une chanson oubliée depuis 1977
Les fans de Daniel Balavoine n’en reviennent pas. Près de 35 ans après le décès du chanteur populaire, une de ses créations a été remise au goût du jour. Il s’agit d’une chanson, encore jamais sortie, «J’étais devenu un homme». Ce titre a été composé en 1977, alors que l’artiste travaillait sur un album spécial.
En effet, à cette époque, Daniel Balavoine élabore un opus concept, appelé «Aventures de Simon et Gunther». Ce projet parle d’une histoire tragique, deux frères qui sont séparés par le mur de Berlin. Le titre «J’étais devenu homme» devait alors apparaître sur l’album. Au dernier moment, il a été enlevé.
Daniel Balavoine: un album intégral prévu pour décembre
Les plus grands admirateurs de Balavoine ont déjà écouté ce titre inédit «J’étais devenu un homme», grâce aux plateformes de streaming. Mais pour ceux qui voudraient se la jouer old school, le titre se trouvera également dans l’album intégral du chanteur, disponible à partir du 4 décembre prochain.
Cet object collector regroupera les plus grandes oeuvres de Daniel Balavoine. En tout, près de 16 CD seront proposés, aussi accompagné d’un livret d’une cinquantaine de pages, composé de photos rares et inédites de l’artiste.