Daniel Balavoine - L'intégrale !

Sortie : 6 décembre 2010 Label : Barclay

© Barclay
Phénomène incroyable de son époque, Balavoine décède dans un tragique accident d'hélicoptère le 14 janvier 1986 au Mali.

Commençant sa carrière au milieu des années 70, il est dès 1978 consacré lors de sa participation à la comédie musicale "Starmania". De grands succès s'enchaînent tels que : "Quand on arrive en ville", "Banlieue nord" et le fameux "S.O.S. d'un Terrien en détresse" puis "Le chanteur" et "Lucie" pour la seule année 78.

En 1980, l'artiste assoit son statut de méga star avec "Mon fils ma bataille", "Je ne suis pas un héros" et "La vie ne m'apprend rien". Les tubes radio en 1982 vont continuer de renforcer sa notoriété avec l'album "Vendeurs de larmes" et les hits "Vivre ou survivre" et "Dieu que l'amour est triste".1983, "Loin des yeux de l'occident", encore des cartons qui emmèneront Daniel Balavoine au sommet de son art avec, entre autres, "Pour la femme veuve qui s'éveille."

Il deviendra la voix de « cristal » de tous les Français, la machine à tubes des années 80. Au-delà de son sens unique des mélodies devenues cultissimes, l'homme au coeur d'or et au destin hors norme s'investit dans les combats humanitaires. Il affirme également des idées bien marquées allant jusqu'à tenir tête au futur chef de l'état en prime time.

Pour les 25 ans de la disparition de Daniel Balavoine, Universal publie ce coffret regroupant les 8 albums originaux du chanteur :

1975 • DE VOUS À ELLE EN PASSANT PAR MOI
1977 • LES AVENTURES SIMON & GUNTHER…
1978 • LE CHANTEUR
1979 • FACE AMOUR FACE AMÈRE
1980 • UN AUTRE MONDE
1982 • VENDEURS DE LARMES
1983 • LOIN DES YEUX DE L'OCCIDENT
1985 • SAUVER L'AMOUR

+ CD BONUS 10 TITRES
S.O.S. d’un terrien en détresse [LIVE] / Quand on arrive en ville [LIVE]
Banlieue nord [LIVE] / La minute de silence [duo avec Michel Berger]
Monsieur Lenoble INÉDIT EN CD / Alors ? heureux ! [BOF] INÉDIT EN CD
Belle [duo avec Frida du groupe Abba - Extrait de Abbacadabra]
Lâchez mes cassettes [avec Marie-France Roussel - Extrait de Abbacadabra]
L'aziza [REMIX] / Sauver l'amour [REMIX]