Daniel Balavoine raconté par sa soeur, Claire Balavoine et Alain Marouani

Sa sœur Claire nous raconte avec passion et émotion le fulgurant parcours de ce rebelle au grand cœur. Regardez les vidéos ! Alain Marouani, photographe et proche de Daniel Balavoine nous parle de son ami. Ecoutez les podcasts !

Dans un nouvel ouvrage, simplement intitulé Daniel Balavoine, Claire Balavoine, l'une des soeurs du défunt chanteur avec la complicité d'Alain Marouani, publient un livre de témoignage qui offre un éclairage intime sur les moments forts de la vie et de la disparition du célèbre chanteur.


Chanteur mythique, Daniel Balavoine a marqué toute une jeunesse et reste le symbole de la variété française des années 1980. Chacune de ses chansons est un tube qui résonne dans nos mémoires. Michel Berger le choisit pour chanter dans Starmania et le propulse sur la scène. De « Quand on arrive en ville » à « Sauver l’amour », le succès sera toujours au rendez-vous jusqu’au jour fatidique du 14 janvier 1986. Le chanteur disparaît dans un accident d’hélicoptère sur le Paris-Dakar, il n’a que 33 ans. 

Claire Balavoine, soeur de Daniel, dirige l’association Daniel Balavoine et poursuit l’action
humanitaire du chanteur par le financement de matériel d’irrigation au Mali. 

Alain Marouani, homme d’image d’Eddy Barclay pendant 30 ans, photographe et proche de Daniel
Balavoine, a coécrit  l'ouvrage "Hommage à Daniel Balavoine" avec Claire Balavoine.